Liberté de la presse, de l’expression et des consciences

La Ligue de l’Enseignement affirme son soutien aux victimes de l’attentat perpétré à Charlie Hebdo. La liberté de la presse, la liberté d'expression, la liberté de conscience sont les bases d’une société républicaine et démocratique. C’est sur ces valeurs que la Ligue de l’Enseignement, ses fédérations et ses associations affiliées se sont constituées et agissent au quotidien. 
«L’éducation contre la barbarie, la laïcité contre l’intolérance, la fraternité pour l’accueil de la différence. »
La Fédération des Côtes d'Armor de la Ligue de l'enseignement est centre de ressource et accompagne les  bénévoles associatifs, enseignants, animateurs, travailleurs sociaux sur les questions de laïcité et de liberté d’expression.
Des ressources pédagogiques sont disponibles : livres, jeux, exposition, malle pédagogique « laïcité et liberté d’expression » ainsi qu'une sélection d'articles et de liens internet, notamment sur comment accompagner les plus jeunes lors d'évènements dramatiques et des propositions d'interventions scolaires.
A télécharger : l'argumentaire de la Ligue de l'enseignement, pour la liberté d'expression et la liste des ressources recensées pour aborder la liberté d'expression et les attentats.


Recherche


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc - T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org