ACCUEIL  > Éducation et laïcité
"Pas d’Education, pas d’Avenir !"

Aujourd'hui, 61 millions d'enfants ne vont pas à l'école dans le monde et l'éducation ne reçoit que 1,4% à peine de l'aide humanitaire. Si tous les élèves quittaient l'école munis de compétences élémentaires en lecture, 171 millions de personnes pourraient sortir de la pauvreté.

"Pas d'Education, pas d'Avenir !" est un événement fédérateur qui mobilise associations, bénévoles, professionnels et scolaires pour l'accès à l'éducation.

Soutenez le droit à l'éducation, soutenez la campagne !

Pourquoi ? 

Pour financer des projets pour l'éducation portés par des associations dans tous les pays du monde en lien avec les acteurs locaux : construction de bâtiments (bibliothèques, écoles...) formation d'éducateurs, accès à la santé...

Pour sensibiliser les plus jeunes aux enjeux de l'éducation dans le monde.

Quand ?

La campagne se déroule chaque année du 1er Février au 30 Juin. Du 1er Mars au 31 Mars, un temps fort sera dédié à la collecte en ligne. Rendez vous sur pepa.solidaritelaique.org.

Comment participer ?

Choisissez un projet sur pepa.solidarite-laique.org et organisez une action pour collecter et sensibiliser autour de vous au droit à l'éducation, à la solidarité internationale, à l'interculturalité, etc. : débats, projections de films, animations, concerts, courses ou randonnées solidaires, ... libre cours à votre imagination !

Des ressources et idées d'actions sont disponibles sur le site web.

Pour plus d'informations :

. sur la plateforme de projets : pepa.solidarite-laique.org

. sur le site de la campagne : www.pasdeducationpasdavenir.org

. sur la page facebook de la campagne : "Pas d'Education, pas d'Avenir !"



Recherche


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc - T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org