ACCUEIL  > International / citoyenneté
Projets internationaux : chantiers de jeunes, rencontres interculturelles, échanges...

La Ligue de l’Enseignement Bretagne entend promouvoir à travers ses chantiers la rencontre de jeunes de différentes nationalités autour d’une action environnementale et utile. Les chantiers se déroulant dans les Côtes d’Armor et dans Morbihan sont réalisés en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement 22 et 56.

« DES VACANCES ACTIVES QUI ONT DU SENS »

-          Tu as entre 14 et 18 ans ? Tu as envie de passer des vacances en te rendant utile pour les autres ?

-          Tu veux vivre un séjour pas comme les autres où chacun s’implique, prend des responsabilités et s’investit ?

-          Tu veux rencontrer des jeunes d’Allemagne, découvrir leur culture ?

-          Tu veux te rendre utile et participer à la restauration et à la valorisation du patrimoine naturel et bâti de Bretagne à partir d’un cas concret ?

-          Tu veux découvrir des techniques avec des professionnels tout en partageant les moments de vie en collectivité dans une ambiance conviviale…

Alors n’hésite pas, inscris-toi !

Depuis plus de 20 ans, la Fédération des Côtes d’Armor de la Ligue de l’Enseignement propose chaque été en Bretagne des chantiers de jeunes franco-allemands et une rencontre interculturelle à des participants âgés de 14 à 18 ans. Cliquez ici pour accéder à la brochure de l'été 2018 : http://www.laligue22.org/IMG/pdf/brochue_chantier_en_trotinette_v6.pdf

LES CHANTIERS DE JEUNES : notre objectif pédagogique est de proposer aux jeunes des vacances utiles qui permettent l’apprentissage de la citoyenneté européenne dans un lieu propice à la rencontre. L’accent est mis sur l’échange linguistique et interculturel à travers des jeux et animations à thème afin de faciliter la communication (en allemand et / ou en anglais). Tout en développant leur autonomie à travers les tâches de la vie quotidienne, les jeunes répartis par groupe de 7 par nationalité (donc avec un total de 14 participants) partagent leur temps entre des activités de loisirs / culturelles et une initiation à des travaux de restauration du patrimoine environnemental encadrés par des professionnels.

Durée env : 8 jours pour un coût compris entre 350 € et 380 €.

Suivez l’information sur notre facebook : "Chantiers Internationaux en Bretagne"
 


A consulter

Déléguée Séjours et Relations internationales : Morgane Creisméas, 02.96.01.51.35

Recherche


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc - T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org