Temps d’Activités Périscolaires à St-Donan

Les élus de St-Donan et les représentants de la Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor (Fol22) se sont réunis pour faire le point sur la mise en œuvre des Temps d'Activités Périscolaires (TAP) 1 mois après la rentrée scolaire.
Plusieurs réunions avec les enseignants, des représentants des parents, le personnel municipal, les élus et la Fol22 avaient permis de bien organiser ce nouvel emploi du temps pour les écoliers. Six ateliers sont proposés pour une période de 6 semaines correspondant aux rythmes des vacances scolaires. Il est possible de pratiquer par exemple le tir à l'arc, l'art plastique ou le badminton et comme le précise Sylvie Bannier, chargée de mission du Service Education à la Fol22, des jeux coopératifs, qui favorisent les bonnes conditions du vivre ensemble. Pour les plus jeunes élèves de maternelle, les TAP sont pris en charge par les ATSEM avec des activités ludiques. Le comité de suivi composé d'élus, de parents d'élèves, d'enseignants, du personnel communal et de la Fol22 qui a été mis en place se réunira régulièrement pour évaluer le dispositif.


Recherche


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc - T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org