ACCUEIL  > Actualités
Des formations « Mobilité internationale » pour se préparer à partir

Les 18 et 26/27 octobre 2019, grâce au financement du Comité régional de la mobilité des jeunes (COREMOB), 56 jeunes ont bénéficié d’une préparation aux mobilités européennes et internationales.

Organisées dans les villes de Loudéac et de Brest avec le concours du RESIA, d’Europ’Armor et de Loudéac communauté, ces journées de formation se sont révélées essentielles pour préparer les jeunes à un départ à l’étranger. 

Différents ateliers leur ont permis de présenter leurs projets d’études, de stages, de vie à l’étranger. A travers des animations dynamiques, les jeunes ont également pu appréhender les méthodes participatives d’éducation populaire : faire ensemble, jeux, mises en situation, partage d’expériences, témoignages…

Infirmières, jeunes en BAC professionnel, futurs ingénieurs, toutes et tous ont expérimenté des exercices de mises en situation pour faire face à leurs craintes de partir et mieux s’y préparer.

La présentation des différents programmes de mobilités, des témoignages ont aussi permis aux jeunes d’envisager d’autres types d’expériences et de réfléchir à de nouveaux projets.

« Voyager, cela permet de grandir de prendre confiance en soi », témoigne Victor parti à Madagascar récemment.

Pour plus d’infos : Morgane Creisméas – déléguée Europe et International - Ligue de l’enseignement 22 | Tél. 02 96 01 51 35 | Email : europe.laligue22@laligue22.org



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte