ACCUEIL  > Actualités
Jouons la carte de la fraternité

Votre nom a été tiré au hasard dans l’annuaire du département… il n’y a rien à gagner, qu’un moment de réflexion à partager.

« Jouons la carte de la fraternité » est un projet simple, poétique et citoyen. L’idée est d’envoyer un message de fraternité à un inconnu du département tiré au hasard dans l’annuaire. Ces messages de fraternité sont écrits sur des cartes postales illustrées de clichés de photographes venus des quatre coins de l’Europe. Ces photographies invitent à la réflexion sur diverses thématiques : égalité, paix, solidarité, lutte contre les discriminations, etc. Cette année l’école des Merles de Saint-Brieuc a participé à cette opération. Pendant trois séances une animatrice de la Ligue de l’Enseignement a pu échanger avec la classe de CM2 sur des thématiques liées à l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité en s’appuyant sur les photographies. L’atelier final d’écriture fut le moment d’une réflexion personnelle et poétique faisant écho aux thématiques développées lors des séances précédentes. Les enfants attendent désormais avec impatience une réponse à cette bouteille jetée à la mer … .



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte