ACCUEIL  > Culture
Le Pass culture se déploie en Côtes d’Armor

Le projet gouvernemental Pass Culture vise à renforcer et diversifier les pratiques culturelles des jeunes Français, et à apporter à l’ensemble des acteurs culturels du territoire un nouveau canal de communication. Il prend la forme d’un "portefeuille" de 500 euros destiné aux 18-24 ans et est accessible grâce à une application mobile.

Depuis le printemps dernier, il était en phase de test dans l'Hérault, le Bas-Rhin, la Seine-Saint-Denis et en Guyane. La généralisation de ce plan était annoncée au plus tard au 1er janvier 2019. Même si elle a pris du retard, l’expérimentation s’étend désormais à 9 nouveaux départements, dont les Côtes-d’Armor. Dans ces départements, l’expérimentation s’adressera à 100% des jeunes : l’année de ses 18 ans, chaque jeune pourra demander l’octroi d’une enveloppe de 500€ à dépenser sur le pass, parmi un large choix de spectacles, visites, cours, livres, musique, services numériques…

Les porteurs de projets culturels peuvent inscrire des offres (notamment liées aux événements qu’ils organisent) sur la plateforme, afin que les jeunes aient connaissance de leurs propositions. La question du règlement des achats de la plateforme à l’organisateur reste à préciser.

Informations et création du compte « organisateur » : https://pass.culture.fr/

 



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte