ACCUEIL  > International / citoyenneté
Service civique, se former avec la Ligue de l’Enseignement

Les 16 et 17 septembre derniers, la Ligue de l’Enseignement des Côtes d’Armor organisait la formation civique et citoyenne (FCC) « Volontaire en Bretagne, une porte ouverte sur l’international ».

Pendant deux jours, accueillis par le Conseil départemental des Côtes d’Armor, les jeunes ont pu travailler sur les notions de relation interculturelle et,  grâce à la participation du relais départemental Europ’Armor et à la Mission locale de St-Brieuc, ils ont pu prendre connaissance des dispositifs de mobilité internationale. C’était surtout l’occasion pour les participants de positionner leur engagement et leur citoyenneté dans une perspective européenne et internationale.

Au final, ce sont 16 volontaires qui ont bénéficié de la formation, 16 jeunes qui provenaient du Trégor, de l’Argoat, de l’agglomération briochine, du Finistère, de la Lozère, et même de l’Occitanie !

Très appréciées car propices à la rencontre et aux échanges, ces formations sont toujours vécues comme un moment fort qui, articulées autour de contenus théoriques et pratiques, inscrivent les volontaires dans une dynamique de réseau associatif et territorial. Pour tous, un même objectif : celui de l’engagement de la jeunesse au service de l’intérêt général.

Prochaine session en octobre autour d’une thématique spécifique à notre département : la protection et les enjeux du littoral.

Plus d’informations sur le Service Civique : Christophe CAPEL - Responsable Vie Associative, Service Civique, Junior Associations | Tél. 02 96 94 16 08 | Email : vieassociative@laligue22.org
www.laligue22.org | www.service-civique.gouv.fr

 



A consulter

Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte