ACCUEIL  > Actualités
Une formation qui pousse à partir à l’international !

C’était le 16 et 17 février. Une trentaine de bretons se sont retrouvés à l’auberge de jeunesse de Lorient, pour parler de mobilités internationales. Âgés entre 15 et 24 ans, ces jeunes nous viennent de différents horizons, certains sont déjà partis loin, tandis que d’autres n’ont jamais quitté la Bretagne. Ils partagent pourtant tous l’envie de tenter une expérience à l’étranger.

Dans le cadre du Conseil Régional à la Mobilité, la région a missioné la Ligue de l’Enseignement des Côtes d’Armor, en partenariat avec l’association Gwennili et Samuel ORION du lycée agricole de Bréhoulou, pour inviter ces jeunes à partager un week-end et pour les accompagner dans la préparation de leur mobilité à l’étranger. Témoignages de SVE, jeux d’interconnaissances, jeux interculturels, ateliers sur les différents dispositifs pour partir, échanges, que faire avant de partir…

La formation s’est déroulée dans une ambiance conviviale avant de se mettre en route pour le monde. Le succès a été tel que d’autres formations sur les mobilités ont été programmées le 13 avril à Dinan et le 18 mai, le lieu étant encore à définir.

Pour s’inscrire à la formation du 13 avril : https://www.linscription.com/activite.php?P1=20445



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc - T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org