ACCUEIL  > Éducation et laïcité
Coordination et gestion de centres de loisirs et d’accueils jeunes

Coordination et gestion d’accueils de  loisirs et d’accueils de jeunes

 

La Ligue de l’enseignement  est un mouvement d’éducation populaire qui œuvre depuis sa création à la mise en place de structures de loisirs pour enfants et adolescents.

Pour répondre aux attentes des collectivités de moins de 3000 habitants, la Fédération aide à la mise en place d’accueils de loisirs et d’accueil de jeunes de proximité.

A partir d’un diagnostic et d’un partenariat local mobilisé, la Fédération conçoit le projet éducatif et pédagogique, aide à la recherche de financements, recrute l’équipe éducative et organise l’accueil de loisirs ou/et de jeunes sur la base d’une convention établie avec la collectivité.

S’appuyant sur son expérience, la Fédération met en avant un fonctionnement original  de ses accueils de loisirs alliant des temps d’activités récréatives (activités manuelles, activités artistiques, jeux sportifs) et des temps d’activités spécifiques encadrés par des professionnels diplômés, intégrés à l’équipe du centre.

Partenaires : Collectivités locales, CAF, MSA, DDJS, Conseil général, Partenariat local (amicale laïque, associations, écoles…).

Ligue de l’enseignement 22 - 02.96.94.16.08 – service.educatif@fol22.com



Ligue de l’enseignement 22 - 02.96.94.16.08 - service.educatif@fol22.com

Recherche


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc - T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org