ACCUEIL  > Actualités
Grand débat national pour les jeunes par les jeunes

Au mois de mars, la Ligue de l'Enseignement a saisi, grâce au partenariat et au soutien de la ville de St Brieuc, l'opportunité du Grand Débat pour permettre aux jeunes de s'exprimer et d'apporter leur voix à la réflexion collective.

C'est en s'appuyant sur le dynamisme de Claire et Benoit, respectivement volontaires en Service Civique à la Ligue de l'Enseignement et à la ville de St Brieuc, que ce temps fort a pu se construire dans une configuration pensée par es jeunes et pour les jeunes.

Après avoir défini les problématiques propres à leurs situation, et s'ils ont pu compter sur les forces vives de la Ligue et de la ville pour les soutenir dans l'organisation de ce débat, Claire et Benoit se sont engagés activement dans la mise en place de l'événement: communication, préparation, contextualisation, il ont été le fer de lance à chaque étape, devant les lycées, etablissements scolaires, et même à Radio Activ !. Avec une belle réusite à l'arrivée.

En effet, ce mercredi 13 mars, ce sont plus de 40 jeunes qui se sont retrouvés à la Citrouille, à St Brieuc, pour partager et débattre autour des thématiques de l'action écologique, l'accès à la formation et à l'emploi, l'accès aux loisirs, la participation démocratique et citoyenne, le respect et le vivre ensemble.

Dan ce moment dense de 3h pourtant passé trop vite, les productions ont été intéressantes, comme vous pourrez le constater sur notre site (work in progress...). Dans la lancée de cette dynamique prometteuse, il est certain que nous redonnerons cet espace de rencontre et d'expression aux jeunes. Affaire à suivre!...



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc - T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org