ACCUEIL  > Actualités
École Joseph Erhel : à Erquy, les enfants de maternelle planchent sur une œuvre collective

5 semaines, à raison de 8 séances d’ateliers, c’est le temps qu’il aura fallu à 36 élèves de 2 classes de maternelle de l’école Joseph Erhel à Erquy pour réaliser leur œuvre collective : un arbre en volume à partir de matériaux de récupération !

Concours Editions Ecole des Loisirs - Ecole Joseph Erhel Erquy

Leur objectif ?

Participer à un concours sur le thème « Le monde de demain entre tes mains » initié par les éditions de l’école des loisirs, et relayé par la Librairie Le Grenier à Dinan. Les artistes en herbe, de la toute petite section à la grande section, ont été guidés tout au long de leur projet par Christine Rannou, artiste plasticienne de la Ligue 22. Ensemble, ils ont rivalisé de créativité pour ériger un arbre à cachettes interactif et ludique, destiné à abriter des personnages animaux qu’ils ont pris soin de colorer.

Leur source d’inspiration ?

Jules et le renard de Joe Todd Stanton, un livre issu d’une sélection d’albums jeunesse autour de la nature et de l’écologie proposée par Fabienne, bibliothécaire à la médiathèque du Blé en Herbe. Entre collages et peinture, les 72 petites mains et les imaginaires se sont activés sur l’ensemble de la réalisation, des tous premiers assemblages aux touches finales. Prochaine étape, le verdict du concours !
De nombreux lots de livres sont à gagner ainsi qu'une rencontre avec le talentueux auteur-illustrateur Joe Todd-Stanton pour l'heureuse classe gagnante.

 

Affaire à suivre ! 
En attendant, bonne chance à eux et croisons les doigts !

 



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte