Le Fonds citoyen franco-allemand

Fonds citoyen franco-allemand

Porté par la Ligue de l'enseignement 22, le Fonds citoyen franco-allemand soutient les initiatives et projets franco-allemands en Bretagne.

Motiver, accompagner, informer les associations et personnes intéressées par des projets franco-allemands : telle est la mission des Référentes et Référents régionaux du Fonds citoyen franco-allemand, initiative phare de la coopération citoyenne entre les deux pays. Nouveau membre de ce réseau depuis avril 2022, Morgane Creisméas, Déléguée Europe et Relations Internationales à la Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor à Saint-Brieuc, s’applique désormais à renforcer l’engagement franco-allemand en Bretagne et en Pays de la Loire. 

Depuis 2 ans, 34 projets franco-allemands sont soutenus en Bretagne & Pays-de-la-Loire.

Depuis son lancement en avril 2020, le Fonds citoyen a pu soutenir plus de 800 projets, dont 19 organisés par des structures basées en Bretagne et 15 par des structures basées en Pays de la Loire – parmi ceux-ci : un projet autour du surf, des concerts canapé, un poetry slam, des rencontres et un livre de recettes entre jumelages ou encore un échange entre adultes en situation de handicap et professionnels du secteur médico-social. 

Contact

Pour plus d’informations sur l’engagement franco-allemand en Bretagne et Pays de la Loire : Morgane Creisméas : 02 96 94 69 72 | Email

En savoir plus sur le Fonds citoyen franco-allemand

Recherche


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte