Qui sommes-nous ?

La Ligue de l’enseignement est un mouvement laïque d’éducation populaire. Créée en 1866 par Jean Macé, elle représente et défend le monde associatif, tant à l’échelon local que régional ou national.
 
A chacune des échelles territoriales, la Ligue participe aux différentes instances de représentation de la vie associative pour porter la voix des associations et faire connaitre la diversité des pratiques et des projets associatifs. A travers des activités éducatives, culturelles, sportives et de loisirs, 103 fédérations départementales accompagnent les associations présentes dans 24 000 communes.
  • S'engager à la Ligue, c'est apprendre par et avec les autres, faire vivre la convivialité et la fraternité.
  • S'engager à la Ligue, c'est contruire de la solidarité et agir contre les inégalités.
  • S'engager à la Ligue, c'est prendre sa part d'une démocratie qui implique tous ses citoyens.
  • S'engager à la Ligue, c'est créer un lien entre des actes à la mesure de chacun et des combats à l'échelle de l'humanité.
 

Recherche


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte