ACCUEIL  > Actualités
Assemblée générale du 18 septembre : une réussite malgré les contraintes du contexte sanitaires

Après plusieurs rebondissements liés à la crise sanitaire, l’Amicale Laïque de Broons a su s’adapter pour organiser l’accueil de l’Assemblée générale de la Fédération. L’équipe de bénévoles aguerrie – car investie de longue date – a assuré la préparation logistique de cette réunion statutaire, dans une salle des fêtes dimensionnée pour respecter le protocole et les règles sanitaires en vigueur. Merci à eux pour leur efficacité.

Bilans de l’année 2019

Devant un auditoire masqué et respectueux de la distanciation physique, les représentants de la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor ont pu présenter les bilans de l’année 2019.

Au programme :

- Introduction et présentation du rapport moral par Yves Le Sidaner, président

- Dernière présentation du rapport financier par Romain Rolland, trésorier, avec l'approbation du commissaire aux comptes

- Retour sur une année d’activités achevée exposé par Erick Prunier, Délégué général et Directeur des services, incluant pour chaque secteur de la Fédération les repères-clés et un focus sur quelques actions phare de l’année. L’occasion de rappeler les Rencontres de la Vie Associative organisées par le Mouvement associatif en Bretagne et Guingamp Paimpol Agglomération, deux rassemblements départementaux de jeunes en service civique, la Rock school européenne, un rallye coopératif en milieu scolaire, la Compagnie Ephémère, les ateliers parents-enfants sur la place des écrans dans la famille, le projet de parcours d’éducation à l’environnement et au développement durable « Andromède 21 » ou encore le congrès national des enfants de l’USEP.

Un Conseil d’administration renouvelé

Élodie Auffray, Didier Guyon, Mohammed Ibnyassin et Alain Le Guyader se sont portés candidats à leur réélection. Ils sont rejoints par Guylaine Kasza, Marie-Agnès Pogam, Philippe Saumont et Christine Turbet-Delof. Tous ont été élus. Parmi les sortants, après de longues années d’engagement à des responsabilités importantes, Maryse Paraire, Romain Rolland et Jean-Claude Gaspaillard ont souhaité mettre fin à leur participation aux instances dirigeantes de la Fédération.

Les médaillé·es du réseau

Quatre membres du réseau ont été mis à l'honneur pour leur travail et leur engagement au sein de leurs associations. En signe de reconnaissance, le président a remis la médaille de la Ligue à Monique Levrel, Marie-Hélène Botherel et Hervé Briend, piliers de l’Amicale laïque de Broons, autant investis dans le bureau que dans les tâches qui font la réussite des actions, et Gilles Leclerc pour son implication à l’Amicale laïque de Saint-Brieuc, notamment dans le développement de la section badminton.

Le seul regret de cette Assemblée générale, c’est d’avoir dû renoncer à toute forme de convivialité.

Prochaine AG en avril 2021

La Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor envisage de tenir sa prochaine AG en avril 2021… en souhaitant que les conditions sanitaires permettent de retrouver une forme de réunion plus légère. Les associations qui souhaiteraient l’accueillir peuvent prendre contact au 02 96 94 16 08.



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte