ACCUEIL  > Université populaire
20 Janvier 2022 : E-rencontre / Conférence "Génération COVID ?"

La jeunesse française se caractérise par une situation contrastée où la réussite des uns ne peut cacher la paupérisation des autres...

Université populaire - Génération COVID

La crise sanitaire s’additionne désormais à des réformes impactantes pour l'avenir de la jeunesse (enseignement, logement, chômage... bientôt la réforme des retraites). Ces éléments producteurs de situations d’inégalités engendrent frustrations, colères et, tout autant, réactions, innovations, propositions alternatives. La jeunesse fait ainsi face à une situation de contrastes, mais aussi de fractures. Ainsi se posent les questions suivantes :
  • Les politiques publiques sont-elles adaptées ou suffisantes ? 
  • Peut-on parler d’une génération COVID ? 
  • Quels effets et impacts de ces fractures sur notre démocratie ?

Rendez-vous le jeudi 20 janvier 2022

Cette E-rencontre / conférence se tiendra de 18 h 30 à 20 h 30 | En ligne
Pour y participer, un lien vous sera adressé via l'adresse email commmuniquée lors de votre inscription

Les intervenants

Patricia Loncle

Université populaire - Génération COVID - Patricia Loncle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patricia Loncle est professeure en sociologie, titulaire de la chaire de recherche sur la jeunesse à l’Ecole de hautes études en santé publique (EHESP). Elle intervient notamment dans le Master 2 " Jeunesse : politiques et prises en charge ", porté conjointement par l’EHESP et les Universités de Rennes 1, 2 et de Bretagne occidentale. Elle pilote également les unités d’enseignement " Politiques de l’enfance et de la jeunesse ", " Politiques de jeunesse en Europe " et " Politiques de jeunesse et territoires ".


Tom Chevalier

Université populaire - Génération COVID - Tom Chevalier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tom Chevalier est chargé de recherche CNRS au laboratoire Arènes depuis Octobre 2019. Ses recherches portent sur les politiques publiques (politiques sociales, politiques d’éducation, et politiques de l’emploi) en direction des jeunes en Europe, ainsi que sur la pauvreté et le rapport au politique des jeunes. Il est notamment l’auteur de l’ouvrage La jeunesse dans tous ses États, publié en 2018 aux Presses Universitaires de France.


Contact pour plus d'infos : Christophe Capel



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte