Le mercredi 19 novembre, Judith Houdmon, chargée de projets autour des transitions écologiques, est intervenue auprès d’un groupe de futur·es enseignant·es de l’INSPÉ de Saint-Brieuc.
La Ligue de l’enseignement des Côtes-d’Armor a répondu à la demande des collectivités locales en intervenant auprès des agents périscolaires.
Suivre la formation "Valeurs de la République et Laïcité" avec la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor. Sur le premier semestre de l’année scolaire 2025-2026, 3 nouvelles sessions sont programmées à Saint-Brieuc.
Depuis septembre 2020, la Ligue de l’enseignement coordonne le réseau des CLAS des Côtes d’Armor en partenariat avec la CAF et l’Éducation nationale. Chaque année, un programme d’accompagnement est co-construit pour répondre aux besoins identifiés des jeunes. Dans le cadre de la mission de formation et sensibilisation, un partenariat a été établi avec l’atelier CANOPE 22, acteur clé de la formation continue pour la communauté éducative.
La Ligue de l’enseignement forme les acteurs et actrices éducatives sur la thématique de l’éducation égalitaire.
Avec le soutien du Service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports des Côtes-d’Armor, représentée par Jocelyne PECOUT, la Ligue de l’enseignement 22 a contribué à la formation d’acteurs et actrices éducatifs du département.
Le Forum départemental des assistant·es maternel·les s’est tenu le samedi 12 octobre dernier au Palais des congrès et des expositions de la baie de Saint Brieuc.
Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales
