Un formateur et une formatrice formés et habilités par l’État
Christophe CAPEL, Responsable Vie associative, et Pauline LEROY, Chargée de mission formation des acteur·trices éducatif·ves, font partie d'un réseau de 2500 formateur·trices sur toutes les régions métropolitaines et ultramarines.
Deux sessions de formation par an
Environ 2 fois par an, la Ligue 22 propose des sessions de formation "Valeurs de la République et Laïcité" qui sont plus que jamais d’actualité.
Elles permettent aux participant·es d’être au clair avec le principe de Laïcité, de mieux comprendre comment l’appliquer et l’expliquer, et ainsi contribuer à promouvoir le vivre-ensemble et partager les valeurs de la République au quotidien.
Ces temps de formation sont aussi de réelles opportunités de rencontres, d’échanges et partages toujours très riches, variés et intéressants entre les différent·es acteur·trices de notre territoire costarmoricain. En témoigne le bilan de la session des 1er et 4 mars derniers qui a réuni une dizaine de participant·es à Saint-Brieuc.
Une formation pour toute personne en contact direct avec les publics
Cette formation, dont le financement est assuré par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, s’adresse aux acteur·trices de la fonction publique, aux salarié·es et bénévoles du monde associatif en contact direct avec les publics, et qui interviennent notamment dans les domaines de la politique de la ville, de la jeunesse et des sports.
Prochaine session les 9 et 10 juin prochains : inscrivez-vous !
Si vous êtes agent·e de collectivité, animateur·trice, médiateur·trice, gardien·ne d’immeuble, conseiller·ère en insertion professionnelle, éducateur·trice spécialisé·e, entraîneur·e, dirigeant·e associatif·ve, travailleur·euse social·e, agent·e d’accueil...
Vos contacts à la Ligue 22