ACCUEIL  > Actualités
Terre de Jeux 2024 : L’Ufolep 22 partenaire de Dinan

Dans le cadre du label « Terre de Jeux 2024 », la Ville de Dinan s’engage pour mettre plus de sport dans la vie de ses habitants. L’Ufolep 22, partenaire du plan d’actions établi en ce sens intervient auprès des collégiens.

Rappel des bienfaits du sport auprès des élèves du collège Broussais

À l’occasion de la 5ème édition de la semaine Olympique et Paralympique (SOP), la ville de Dinan a fait appel à l’Ufolep 22 le mercredi 3 février dernier pour exposer ou rappeler les bienfaits de la pratique physique aux élèves de 5è du collège Broussais. Compte-tenu du contexte sanitaire, les risques d’isolement, d’apathie et de sur-consommation d’écrans se multiplient. Il est donc toujours utile de rappeler l’importance de bouger, en s'accordant par exemle à au moins 30 minutes d'activité physique par jour.

Une Maison Sport Santé prête à ouvrir ses portes

L’équipe de l’Ufolep 22 s’est également saisi de ce rendez-vous pour présenter aux collégiens le projet de Maison Sport Santé qui sera prochainement accessible à tous les habitants de Dinan et ses alentours. Dans ce lieu, les citoyens et citoyennes de tout âge seront accueillis, informés et accompagnés dans l’exercice d’une activité physique régulière, adaptée et nécessaire à leur bien-être.
Affaire à suivre…
 
Vos contacts à l’UFOLEP 22 : Gwendal Savé - délégué départemental | Manon Hidrio – technicienne sportive | Tél. 02 96 94 16 08 | ufolep22@gmail.com


Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte