La 35ème édition de la Fête des mots familiers s’apprête à ouvrir ses portes ! Ce rendez-vous culturel, dédié au livre et à la lecture propose une multitude d’animations gratuites pour tous les âges. Du 4 mai au 12 juin 2026, le département des Côtes d’Armor s’animera à travers des ateliers, des spectacles, des expositions et des échanges avec des artistes.
|
Virapheuille, illustrateur jeunesse talentueux et passionné, sera à l’honneur de cette édition. |
Diplômé en arts plastiques, il se consacre à l’illustration jeunesse depuis 2021, avec des publications chez différents éditeurs : Margot, Yo!, Plumes de bourdon, Kennes ou encore Splash. On retrouve dans ses albums une vraie sensibilité artistique, une ouverture sur le monde et un lien fort avec la nature. Il collabore régulièrement avec son complice, l’auteur Pierre Joly, notamment sur l’album La Jeune Fille et l’Oiseau. Virapheuille explore différentes techniques – aquarelle, dessin, tablette graphique – pour créer des images expressives et poétiques. |
|
La Compagnie Zébuline fera aussi partie de l’aventure 2026 ! Depuis plus de 13 ans, elle crée des spectacles pour la petite enfance… mais pas seulement.
Au fil des créations, elle explore une grande diversité de formes artistiques : marionnettes, théâtre d’ombres, burlesque, clown, opéra, création sonore avec loop station… Chaque spectacle est une surprise, mêlant rires, émotions et réflexion, dans une approche toujours sensible et accessible. Zébuline défend le droit de rire avec intelligence, tout en abordant des thèmes qui touchent au cœur. |
Le spectacle : la Compagnie Zébuline |
Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales


