ACCUEIL  > Actualités
L’Assemblée générale 2023

La Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor a tenu son assemblée générale annuelle le jeudi 25 mai à 18 h à la Salle des fêtes de Callac. Accueilli·es par monsieur Jean-Yves Rolland, maire de Callac, et les membres de l’Amicale laïque de Callac, l’ensemble des adhérent·es, partenaires et associations affiliées étaient invités à y participer.

Un spectacle de marionnettes en langue bretonne

Compagnie Strollad Kallag

Les participant·es ont assisté à un spectacle de marionnettes en langue bretonne livré par la Compagnie Strollad Kallag.
Sylvain Botrel et Marie-Hélène Morvan ont conté et manipulé avec talent "Artichoed ar Maharaja".

Différents points à l'ordre du jour

Assemblée générale 2023 - Ligue de l'enseignement 22

En introduction, le président Yves Le Sidaner, a rendu hommage à Alain Le Guyader, administrateur de la Ligue qui s'est éteint en mars dernier.

S'en est suivie une synthèse du bilan opérationnel des équipes livrée par Erick Prunier, délégué général, et faisant écho au rapport d'activités 2022 présenté à cette occasion.

Les rapports moral et financier de l'année 2022 ont été approuvés à une large majorité par les adhérent·es présent·es, ainsi que les résolutions pour l'année 2023.

La dernière partie de cet instant statutaire était consacrée au renouvellement des membres du conseil d'administration.

Un moment convivial partagé avec les sympathisant·es et des félicitations

Assemblée générale Ligue de l'enseignement 22 - Remise de médaille

Gagné par l'émotion et en toute humilité, monsieur Jean Carluer s'est vu remettre la médaille de la Ligue de l'enseignement.

Ce professeur de physique en collège retraité est un amicaliste de la première heure. Organisation de kermesses, adhérent de la section cyclos vtt, préparateur et challenger de la Rando Muco, secrétaire de l’Amicale laïque de Belle-Isle-en-Terre depuis de nombreuses années... Cette juste et méritée distinction vient le récompenser de ses valeurs laïques et solidaires.

L'occasion pour la Ligue de saluer de nouveau la mobilisation et l'engagement des bénévoles sans faille en faveur du fait associatif, de l'éducation populaire et des valeurs portées par notre mouvement.

En présence du sénateur Gérard Lahellec, d'Anne Coupannec, inspectrice de l'Education nationale (circonscription de Lamballe), des représentants associatifs, de Romain Rolland, adjoint à la culture de la ville de Saint-Brieuc, de Thierry Abaléa, président du Mouvement associatif de Bretagne, de Jacques Henry et Bernard Pouget, présidents de l'USEP 22 et de l'UFOLEP 22

Conseil d'administration : un nouveau bureau depuis le 8 juin

L'Assemblée générale du 25 mai a permis de procéder à l'élection du tiers sortant du Conseil d'administration.

Celui-ci se composent d'administrateur·rices en renouvellement de mandat et accueille trois nouveaux membres :

• Aurélie Musman (adhérente individuelle)
  • Jason Lecomte (adhérent individuel)
  • Catherine Mayer (adhérente Amicale laïque de Saint-Brieuc)

Le Conseil d'administration d'installation s'est tenu le jeudi 8 juin 2023 et a voté la nouvelle composition de son bureau :

Yves Le Sidaner - Administrateur Ligue enseignement 22 - Président
Yves Le Sidaner
  Catherine Mayer - Administratrice Ligue enseignement 22 - Vice-présidente Michel Rault - Administrateur Ligue enseignement 22 - Vice-président
  Vice-présidente
Catherine Mayer
Vice-président
Michel Rault

Trésorier
Patrick Marchand
Trésorier-adjoint
Camille Binder

Secrétaire
Martine Soulabaille

Secrétaire-adjointe
Christine
Turbet-Delof

Cette équipe de bénévoles s'engage tout au long de l'année aux côtés des salarié·es pour accompagner les projets et répondre à vos questions. N'hésitez pas à les solliciter.

Inscription newsletter

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales