ACCUEIL  > Actualités
Agir pour le langage : un livre sonore prend forme

Suite au 1er projet d’un spectacle en direction des tout-petits mené par la "Compagnie Ephémère" (constituée de la "Compagnie Carnets de Voyages" et des habitant·es du quartier du Plateau à St-Brieuc), un second projet prend forme : celui d’un livre sonore autour des comptines et contes du Monde.

Agir pour le langage - un livre sonore prend forme

Un livre musical au coeur du Quartier du Plateau

Ce livre est en cours de création à partir de comptines et contes du monde avec le concours des habitant·es, des écoles, des crèches. Ce projet est très prometteur car il compte déjà 12 comptines de 12 pays différents.

Deux intervenantes pour accompagner la création

  • Raphaelle Garnier : chanteuse, musicienne, autrice, compositrice pour la Compagnie Nid de coucou, elle se charge de la partie enregistrement et de la conception musicale avec nappes sonores, mixage et mastering des contes et comptines.
  • Virginie Macé : plasticienne et médiatrice culturelle, intervient pour la conception des illustrations et la mise en page du livre à travers des ateliers d'illustrations. 

Vivement la diffusion !

Le livre sera distribué aux enfants et familles du quartier en juin prochain via l’éducation nationale, la ville de Saint-Brieuc, ses écoles, les bénévoles du quartier et le centre social.


Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte