ACCUEIL  > Actualités
« Handballons-nous » : Tous ensemble, tous au hand.

Rencontre sportive USEP inclusive : clap de fin du programme « Handballons-nous » 2020 à Léhon le 13 février. Les enfants des écoles publiques de Trélivan, de Léhon et de l’ITEP de Dinan ont eux aussi marqué des points.

Les rencontres sportives scolaires inclusives sont accessibles à tous. Sources d’échanges et de partage, les rencontres USEP supposent la connaissance préalable de chacun des enfants participant pour répondre à leurs projets, à leurs besoins, à leurs désirs et à leurs choix. Elles s’adaptent donc aux singularités de chacune et chacun au sein d’un groupe et visent une participation commune équitable. C’est dans le respect de ces principes que les enfants de l’ITEP ont intégré les équipes pour pratiquer l’activé handball, tantôt en tant que joueur, tantôt en tant qu’arbitre.

Cette action sera renouvelée dans l’année autour de la pratique du Kin-Ball en présence à nouveau des enfants des écoles publiques, de l’ITEP de Dinan ainsi que l’IME des Vallées.

Les rencontres Handballons-nous 2020 en chiffres :

Du 20 Janvier au 13 Février 2020, 15 rencontres ont eu lieu sur le département des Côtes-d’Armor.

Ce sont plus de 50 classes et plus de 1120 enfants des cycles 2 et 3 fédérés sur les terrains.

 

Pour en savoir plus : Arnaud Stéphan - Délégué départemental | Tél. 02 96 94 16 08 | usep@laligue22.org | https://cotesdarmor.comite.usep.org/

 



A consulter

Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte