ACCUEIL  > Actualités
Les élèves de l’orchestre de l’École de la Vallée font l’école buissonnière

Du 12 au 16 juillet, 19 enfants de l’orchestre de l’École de la Vallée, à Saint-Brieuc, ont fait l’école ouverte buissonnière avec la Ligue de l‘enseignement des Côtes d’Armor.

Les élèves de l’orchestre de l’École de la Vallée font l’école buissonnière

Sélectionnés par l’association Orchestre à l’École pour se produire dans le cadre du festival itinérant "Un été en France", initié par le violoncelliste Gautier Capuçon. Les élèves ont assuré la première partie du concert de l’artiste le 16 juillet à Châteaugiron ! Afin de préparer le concert, l’École de la Vallée s’est tournée vers la Ligue de l’enseignement pour organiser un séjour "École ouverte buissonnière".  Entre pratique individuelle et répétitions en orchestre, les enfants ont pu pendant une semaine affûter leurs gammes pour être prêts pour le grand soir. Cerise sur le gâteau, le séjour s’est déroulé dans le cadre exceptionnel du Manoir de la Goëletterie, à Saint-Malo. Les après-midis ont été consacrés à la détente avec une visite de l’aquarium, une sortie plage et baignade et un jeu de piste intra-muros. Une expérience exceptionnelle pour ces enfants, accompagnés avec bienveillance au quotidien par Servan et Estelle, salariés de la Ligue. 

Voir le reportage en images par France 3 Bretagne



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte