ACCUEIL  > Actualités culture
PREPA Clés : des ateliers artistiques autour du mot et de la lettre

La Ligue de l’enseignement 22 accompagne l’association ADALEA dans ses actions solidaires au bénéfice des publics souhaitant développer et acquérir les compétences clés en français, lecture, écriture, calcul…, développer leurs compétences et apprendre le français en tant que langue étrangère. Dans le cadre du parcours PREPA Clés, Christine Rannou, plasticienne et médiatrice culturelle, est intervenue auprès de 10 stagiaires en alphabétisation.

Atelier lettre et mot Adaléa

Se familiariser avec les signes

3 matinées consacrées à la calligraphie, la gravure en monotype, le collage ou encore la typographie ont permis à 12 participants de s’amuser avec la lettre et le mot. La forme plus que le sens, c'est une approche ludique qui permet de se familiariser davantage avec les signes qui s'avèrent parfois effrayants lorsque difficiles à déchiffrer.

Défi relevé ! 

Avec une grande fierté, les participantes regardent leurs réalisations terminées, s’étonnant encore des chouettes compositions résultant de ce programme qui seront exposées le 11 mars au Palais des congrès de Loudéac lors du Printemps des livres. 
 
Un grand bravo.


Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte