ACCUEIL  > Actualités
Vie associative : du nouveau avec Guid’Asso

La Ligue de l’enseignement 22 a été retenue comme co-animatrice, avec les services de l’Etat, du nouveau dispositif " Guid’Asso". Il sera mis en place dès la rentrée de septembre dans le département des Côtes d’Armor.

Guid'Asso Cotes d'Armor

 

À travers cette nouvelle dénomination, l’État souhaite rendre accessibles au plus grand nombre les différentes ressources mobilisables pour appuyer la vie associative :
  • Des accompagnateurs clairement identifiés,
  • Une organisation et une meilleure connaissance des points d’appui à la vie associative.

Le CRIB 22 deviendrait ainsi "Accompagnateur Guid’Asso"

Fort de la structuration préexistante d’un réseau de partenaires, tant institutionnels qu’associatifs, le département des Côtes d’Armor pousse l’expérimentation de cet état des lieux des initiatives citoyennes jusqu'à l'intégration de la dynamique de l’animation de la vie sociale (portée par la CAF 22) aux missions Guid’Asso.

Ainsi, à travers la création d'un poste à temps plein, la Ligue 22 entend dès la rentrée mener à bien ces nouvelles missions d’animation du réseau départemental. La structuration actuelle de l’accompagnement, à travers le CRIB et le pôle vie fédérative, se maintiendra telle quelle.



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte