ACCUEIL  > Actualités
Chantiers 2021 : 3 chantiers cet été

Cet été, 3 chantiers sur 6 initialement prévus ont pu avoir lieu. Deux sur l’île d’Ilur, et un à Perros-Guirec. Les autres chantiers ont dû être annulés faute de participants allemands, face à l’inquiétude des familles liée à la pandémie. C’est donc en petit comité que ces trois chantiers ont tenu place.

Chantiers de jeunes 2021

 

Chantier de jeunes été 2021 Chantier de jeunes été 2021

Un effectif réduit qui n’a pas atténué l’enthousiasme des participants

"Le groupe était restreint mais cela a permis à chacun de trouver sa place, les jeunes restaient toujours tous ensemble, ce qui a été apprécié" dit Louise, animatrice qui a elle-même été participante sur une précédente version.
Les jeunes ont travaillé avec le gardien de l’île d’Ilur ainsi que la Maison du Littoral de Perros-Guirec. Sur 6 demi-journées, ils ont pu aider à la valorisation du patrimoine naturel et matériel, tandis qu'au cours des autres 6 demi-journées, ils ont pu faire des activités de loisirs (visite de l’Île de Bréhat, kayak...)

Ces chantier franco-allemands pour les 14-18 ans ont lieu tous les ans

Coordonnés par la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor, ils sont financés par la région Bretagne, le Département des Côtes d'Armor et l’Office franco-allemand de la jeunesse.

Des partenariats fidèles avec les acteurs locaux

Les chantiers se déroulent en partenariat avec la Maison du Littoral et la mairie de Perros-Guirec, la Ligue de l’enseignement du Morbihan et le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan.


Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte