ACCUEIL  > Actualités
Le Parcours Animation Citoyen arrive dans le 22 !

Dès mai 2019, l’UFOLEP22 va permettre à une douzaine de jeunes costarmoricains de faire leur rentrée au Campus à Dinard pour suivre un cursus qualifiant dans le domaine de l’animation sportive et sociale: le Parcours animation citoyen.

Il est ouvert à des publics dits « sensibles »: des jeunes, garçons et filles, dès 16 ans, en rupture ou en décrochage scolaire pouvant ainsi accéder à une formation qualifiante et diplômante. Ils sont accompagnés pendant leur apprentissage de 12 mois, avec une aide à la recherche d’emploi. Depuis quelques années, l’UFOLEP 35 organise des parcours incluant deux phases, une phase d’insertion sociale et une phase d’insertion professionnelle. Ce qui a permis de belle réussite professionnelle auprès d’un public en difficulté sociale.

Les inscriptions sont ouvertes et se feront par le biais des missions locales de Saint-Brieuc et de Dinan qui identifieront les jeunes participants.



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc - T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org