Le 23 septembre dernier à Rennes, la Commission régionale Transitions écologiques s’est réunie pour une journée d’échanges et de travail autour des mobilités. Accueillis par la Ligue 35, les participant·es — représentant·es des quatre fédérations bretonnes — ont réfléchi à la manière de faire le diagnostic des pratiques de déplacements (élu·es et salarié·es) et à définir les axes concrets d’une feuille de route régionale.

En matinée, un tour d’horizon des fédérations a permis de partager les initiatives et questionnements de chacun :
Ces échanges ont ouvert la voie à de nouvelles perspectives : intégrer la réflexion dans les actions éducatives, la formation et les partenariats, tout en favorisant une dynamique de coopération avec de nouveaux partenaires.
L’après-midi, Albane, chargée de mission Transitions écologiques à la Ligue 35, a présenté le kit pédagogique "Éduquer en anthropocène".
Cette journée riche en partages et en questionnements marque une nouvelle étape dans la dynamique régionale autour des transitions écologiques.
Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales
