ACCUEIL  > Actualités
Claire, service civique à la Ligue de l’enseignement


Depuis le 1er novembre et pendant 9 mois, la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor accueille Claire, une jeune lyonnaise de 24 ans qui a décidé de vivre une nouvelle expérience au sein de notre service Europe International : 5 questions pour tout savoir :

LEN : Bonjour Claire, peux-tu te présenter et nous en dire un peu plus sur toi ?
Claire 
: Je suis originaire de Lyon et j’ai dernièrement terminé mes études en empochant mon Master Tourisme. Après l’obtention de mon diplôme j’ai pris la décision de m’offrir un « break » et j’ai réalisé pendant 1 an un tour du monde (Asie, Amérique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande…), ça a été une expérience formidable et fondatrice, aujourd’hui ce goût du voyage ne me quitte plus (rires).

LEN : Pourquoi avoir décidé de faire un Service Civique après ton périple ?
Claire
 : Ma meilleure amie a elle-même réalisé un SC à Lyon, elle a adoré cette expérience, elle accompagnait les jeunes qui étaient en décrochage scolaire. A force de m’en parler et de m’inciter à tenter à mon tour l’aventure du SC, j’ai fini par céder…assez facilement je l’avoue, et puis à 24 ans je me suis dit que c’était le moment d’en profiter, je l’ai vu comme une opportunité.

LEN : Pourquoi avoir choisi la Ligue de l’enseignement 22 ?
Claire
 : Je suis déjà venue en Bretagne, j’ai été guide au château de Bienassis à Erquy, et puis j’ai aussi des attaches à Pléneuf, du coup c’était l’occasion de joindre l’utile à l’agréable, de profiter d’une mission qui m’attirait…et puis tant que je peux bouger je suis toujours partante !

LEN : Peux-tu nous dire en quoi consiste ta mission à la Ligue 22 ?
Claire 
: Je suis en mission au service Europe International avec Morgane Creismeas, j’accompagne les projets internationaux des chantiers de jeunes qui sont organisés chaque année, il y a également la Rock School, un projet passionnant et insolite. Je vais également seconder Morgane dans l’organisation des formations sur la mobilité internationale (COREMOB)…autant dire que je suis dans mon élément (rires)

LEN : Dernière question Claire : qu’attends-tu de cette expérience et que comptes-tu faire ensuite ?
Claire : Pour moi aujourd’hui ce service civique c’est l’occasion de rencontrer du monde, de me faire des contacts, de concrétiser et m’investir dans des projets qui font sens. Après ? Je n’ai pas de plan de carrière, je suis jeune et j’ai envie de continuer à profiter de ce que la vie peut m’offrir, peut-être un retour en Géorgie, un pays que j’ai adoré, y travailler quelques mois et pourquoi pas en Service Volontaire Européen.



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte