ACCUEIL  > La Fête des mots familiers
La Fête des mots familiers 2022 : mille mercis !

La fête des mots familiers 2022 vient de s’achever. Des milliers d’enfants du département des Côtes d’Armor ont une fois de plus été enchantés par ce festival littéraire itinérant.

Les 320 ateliers

menés par Soizic Landrein, Christine Rannou, Sébastien Lumineau et Paul Rouillac autour des arts du livres et dans 19 établissements (écoles, collèges, CLSH, hôpital, centre de loisirs, médiathèques, bibliothèques, IME…) ont ravi les publics.

Les 40 rencontres

avec Manuela Ferry, illustratrice invitée cette année, ont ouvert les portes d'un nouvel univers graphique et permis de concrétiser les ateliers. Des ateliers parents/enfants ont fait découvrir différentes techniques telles que le gaufrage, la broderie ou encore la gravure.

Enfin le spectacle

créé par la compagnie L’Artère de St-Brieuc et joué plus de 20 fois, a séduit les publics tant par son contenu que par la finesse du jeu des comédiens.

Quelle belle édition !

 

Rendez-vous en 2023, entre le 9 mai et le 16 juin avec l'illustratrice invitée Clémentine Sourdais, et la compagnie Via Cane, qui travaille déjà à la création du spectacle.



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte