ACCUEIL  > Culture
La pratique du théâtre en amateur : un nouveau projet culturel et fédératif

La Ligue de l’enseignement des Côtes-d’Armor a engagé une nouvelle mission sur la pratique du théâtre en amateur. Le but : fédérer les associations autour des pratiques artistiques et du spectacle vivant.

Depuis le 1er mai 2019, la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor propose de recenser toutes les associations affiliées à la Ligue qui s’inscrivent, d’une manière ou d’une autre, dans la pratique du théâtre sur le Département. Dans un premier temps, la Ligue s’est rapprochée d’une trentaine d’associations concernées par cette pratique sous ses différentes formes (ateliers, stages, représentations, spectacles…) pour leur soumettre un questionnaire.

Identifier plus précisément leurs actions et leurs productions, évoquer les besoins et les envies de chacun, tels sont les objectifs de cette enquête qui permettra à la Ligue d’entamer une réflexion autour de la pratique amateur du théâtre sur le territoire. A terme, elle vise la mise en œuvre d’un projet culturel fédérateur, au plus près de ses adhérents, afin de mutualiser les envies, rassembler les projets et réunir les dynamiques.

 

Pour plus d’infos : Marie Brazilier – Chargée de projet culturel et fédératif – la Ligue de l’enseignement du 22 | Tél. 02 96 94 16 08 | Email : culture2@laligue.org



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte