ACCUEIL  > Actualités
VOEUX 2020

Les Misérables ? L’œuvre de Victor Hugo, bien sûr. Mais aussi ces jeunes qui sont décrits dans le beau film réalisé par Ladj Ly.

Le film montre ce qui se passe quand la République abandonne certains de ses enfants : recul des services publics, abandon des règles, lien social distendu, qui amènent violence et désespoir. Misérables ils sont, parce qu’abandonnés, isolés.

Dans les quartiers où se déroule le film, il n’est plus question d’associations qui donnent à tous une éducation par le sport, par les loisirs ou par la culture. Non soutenues, elles ont renoncé à apporter cette vie sociale qui détermine le sens du « vivre ensemble ».

À Vous, toutes et tous, chères et chers ami-e-s, qui faites vivre les associations sur tout notre territoire, vous qui tissez chaque jour des liens entre les habitants des communes rurales et urbaines, vous qui apportez par votre engagement et votre énergie savoir, bien-être et relations sociales, à vous toutes et tous, il faut apporter gratitude et reconnaissance : que serait la vie quotidienne sans vous ?

En cette période de renouvellement des équipes municipales, je vous invite à rencontrer les candidats pour rappeler la place essentielle que tiennent les associations dans la vie et la cohésion de nos collectivités.

Je ne doute pas que vous serez entendus, et que l’année 2020 sera faite d’épanouissement et de satisfactions.

Je vous souhaite une superbe année 2020.

Yves LE SIDANER
Président de la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor

 

 

 



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte