ACCUEIL  > Actualités
A vélo au boulot : 7 journées pour changer les pratiques de mobilité !

Pour cette 6è édition qui s’est déroulée du 16 au 22 mai, les salarié·es de la Ligue de l’enseignement 22 ont encore relevé le défi de l’opération "à vélo au boulot" initiée par l’association briochine "Vélo Utile". Le challenge intègre de nouveaux modes de déplacement comme la marche, les transports en commun, le co-voiturage, la trottinette...

A vélo au boulot - Ligue enseignement 22

Cette année, dès le 8 avril, l’équipe a été mobilisée autour de messages par mails, affiches et goodies distribués ont mobilisé l'équipe autour  du challenge et ses enjeux.
Les mercredi 18 et jeudi 19 mai, quelques salarié·es ont pu se donner RDV au marché et à la Villa Carmélie pour un pique-nique partagé et improvisé, histoire d’enflammer les compteurs et de se retrouver en toute convivialité sous le soleil briochin.
 
Pour encourager les participant·es, la Ligue 22 a mis à disposition dès le 12 mai (et pour une durée de 6 mois) deux vélos à assistance électrique gracieusement prêtés par St-Brieuc Armor Agglomération.
En attendant le retour chiffré de chacun et chacune, saluons les efforts accomplis sur ces mobilités douces et peut-être une prise de conscience et du changement à plus long terme pour certain·es ?

Pour en savoir plus sur Vélo Utile



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte