ACCUEIL  > Actualités
BAFA : je me forme avec la Ligue 22 !

Le BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), est un brevet qualifiant reconnu par l’Etat. Il permet à toute personne de plus de 17 ans d’encadrer à titre non-professionnel et de façon occasionnelle des enfants et des adolescents, en accueil collectif de mineurs. Envie d’agir, d’éduquer, de partager et faire partager des valeurs pour une société plus juste et plus solidaire ? Avec le BAFA, vous apprendrez à découvrir et partager les valeurs de notre mouvement d’éducation populaire. Vous répondrez ainsi à un véritable engagement volontaire… !

En 2019, près de 40 stagiaires âgés de 17 ans à 54 ans se sont formés avec la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor. Tour à tour, ils ont découvert les trois étapes nécessaires à la validation de ce diplôme : 2 stages théoriques de 8 et 6 jours (base et approfondissement) et un stage pratique d’une durée minimale de 14 jours. Le tout devant être réalisé sur une durée de 30 mois.

En Côtes d’Armor,  les stages se déroulent tout au long de l’année, à chaque période de vacances scolaires. Ils sont dispensés, soit en internat au centre « Baie de Paimpol » à Plouézec, soit en ½ pension au siège de la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor à St-Brieuc.

Pour tout connaître sur les modalités de ce brevet d’animateur/trice, téléchargez ici la brochure et le calendrier des formations.

AGENDA : Prochaine formation générale du 18 au 25 avril à Plouézec et bonne nouvelle : il reste des places !



A consulter

Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte