
L'Appel à projets Parentalité 2026 est ouvert !
Cet appel à projets est organisé dans le cadre du Schéma Départemental des Services aux Familles des Côtes d’Armor (Sdsf 22).
Il est financé par la Caf des Côtes d’Armor et soutient les actions visant à informer, conforter, accompagner les parents sur les questions éducatives et prévenir les difficultés qu’ils pourraient rencontrer.
L’ensemble des éléments constitutifs de l’appel à projet sont consultables sur le site internet
caf.fr et téléchargeables ci-dessous.
Ses objectifs :
-
Développer des actions de soutien à la parentalité à destination des familles costarmoricaines adaptées à leurs besoins et les accompagnant à des moments clés de leur vie de famille : de l'anténatal, à la naissance de leurs enfants jusqu'à l'adolescence
-
Proposer une offre de service répartie équitablement sur l'ensemble du territoire départemental et adaptée à la réalité des territoires : mettre en place des actions sur des territoires pas ou insuffisamment couverts, et en milieu rural.
-
Proposer des actions veillant à l'inclusion des publics.
Les modalités de dépôt dans ELAN
Toutes vos demandes de financement sont à réaliser via la plateforme numérique Espace en ligne pour l'accès aux aides en action sociale (ELAN) : Espace Usagers, en sélectionnant
-
Le téléservice "Parentalité : demande de financement 2026"
-
L’axe 1 – Implication & participation des familles (interventions collectives)
Les dates limite de dépôt des demandes :
-
1re commission : 30 janvier 2026
-
2e commission : 17 avril 2026
-
3e commission : 30 juin 2026
Des contacts
Si vous avez des questions relatives à votre projet, vous pouvez prendre contact avec votre conseiller.ère territorial.e en action social de la Caf. CAF
Le bilan des projets financés en 2025
-
Pour les gestionnaires qui ont obtenu un financement dans le cadre de l'appel à projet parentalité 2025, vous pouvez d'ores et déjà compléter et valider le bilan de votre projet parentalité via la trame bilan disponible sur le site Caf.fr et le retourner par mail à votre conseiller·ère territorial·e en action sociale au moment de votre demande dans Elan et au plus tard le 30 juin 2026, si vous ne déposez pas de nouvelles demandes en 2026.
-
Pour rappel, l'AAP parentalité 2025 indiquait "les actions financées, réalisées partiellement ou non réalisées, la Caf 22 procédera à la récupération des dites subventions. Aucun report n'est possible". Si vous êtes concernés, un indu vous sera réclamé après réception du bilan.
Partager l'info !
Vous pouvez faire connaitre cet appel à projet parentalité et le relayer dans vos réseaux, sur vos territoires : au sein des collectifs parentalité, auprès des collectifs de parents, des associations et des autres acteurs, porteurs d'initiatives, de projets potentiels de soutien à la parentalité.