En Côtes d’Armor, une vingtaine de jeunes âgés de 18 à 30 ans sont volontaires dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.
Ce dispositif européen permet d’effectuer une mission dans un pays européen ou pays partenaire de l’UE. Les missions portées par les jeunes s’effectuent sur plusieurs territoires des Côtes d’Armor (Dinan, Paimpol, St-Brieuc, Lannion, Quintin, Loudéac, Binic...) et dans différentes structures (associations, collectivités territoriales, établissements scolaires...).

Pendant plusieurs mois, ces volontaires venus d'Allemagne, d'Italie, d'Espagne, d'Azebaïdjan, de Géorgie, de Pologne et d'Estonie se sont réunis pour construire un projet collectif. Ils ont décidé de faire une plantation d'arbres avec le concours de l'association l'Arbre Citoyen.
Une journée à Dahouët
Le mercredi 12 avril, 14 volontaires européens âgés de 18 à 25 ans sont venus entretenir le terrain du Bosquet Tigré à Dahouët. Celui-ci avait déjà accueilli une plantation collective de l'Arbre Citoyen. La saison n'étant pas propice à de nouvelles plantations, les volontaires sont intervenus sur les plantations initiales (retrait des étiquettes, des filets de protection, nettoyage, suppression des ronces...) afin qu'ils puissent mieux pousser.
La météo relativement clémente leur a permis de se balader en forêt l'après-midi, d'en apprendre d'avantage sur la vie des arbres grâce aux explications de Brigitte Tibot, membre de l'association l'Arbre Citoyen, et d'arpenter une portion du GR34.