ACCUEIL  > Actualités
COREMOB : Des formations de mobilité à Dinan et Saint-Laurent

Dans le cadre des actions COREMOB, les samedis 15 mai et 19 juin, deux formations consacrées aux mobilités européennes ont eu lieu à la salle des fêtes de Lanvallay et sur le site du Palacret à Saint-Laurent.

Les jeunes du territoire de Saint-Brieuc et Dinan ont pu préparer leur projet de mobilité, que celui-ci soit bien défini ou non. 

Au programme de ces journées

COREMOB : Formations de mobilité à Dinan et Saint-Laurent COREMOB : Formations de mobilité à Dinan et Saint-Laurent COREMOB : Formations de mobilité à Dinan et Saint-Laurent
Jeux d’interconnaissance, animations interculturelles, ateliers sur les différents leviers de la mobilité, témoignages de volontaires… 
"Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en arrivant ici, mais je ne suis vraiment pas déçu !" dit Florian, un jeune de 24 ans sur le départ pour la Géorgie.
En effet, la journée s’est déroulée dans la bonne humeur et les échanges de contacts étaient nombreux entre les participants. Certains ont même pu, en fin de journée, participer à l’enregistrement d’un podcast sur la radio de l’association Intercultura, co-organisatrice de l’événement, sur la journée à Dinan. 

 

Ces évènements sont coordonnés et animés par la Ligue de l’enseignement 22, Intercultura, Steredenn, le Résia, le site du Palacret avec le concours d’une enseignante du Lycée de la Fontaine des eaux à Dinan et celui d’une enseignante du Lycée Jean-Moulin de Saint-Brieuc. 


Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte