ACCUEIL  > Actualités
Communiqué de la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor #JESUISENSEIGNANT

Bouleversée par l’assassinat effroyable dont a été victime un enseignant de Collège, Samuel Paty, la Ligue de l’Enseignement dénonce un acte de barbarie intolérable perpétré par un islamiste. Ce meurtre terroriste, qui vise l’Ecole de la République, nous touche toutes et tous. Et il affecte au plus profond la communauté des citoyen-ne-s. Les militantes et les militants de La Ligue de l’Enseignement partagent la douleur de la famille de ce professeur, de ses proches et de ses collègues. Cet enseignant faisait son métier, avec tact et talent, respectueux de ses élèves, en transmettant dans l’exercice de sa fonction les valeurs cardinales de la République. Il assurait la formation de ses élèves à l’esprit critique et à la compréhension de ce qu’est la liberté d’expression. Et il exprimait par cet enseignement, remplissant son devoir, l’essence même de la laïcité qui assure la liberté de conscience et soude la société autour de valeurs publiques. Personne ne peut contester et encore moins refuser un enseignement civique partie intégrante des programmes de l’école de la République. C’est pourquoi la nation toute entière doit apporter son soutien solidaire à l’ensemble de la communauté enseignante pour qu’elle puisse poursuivre sa mission en toute sécurité et que de tels actes ne puissent pas se reproduire.

Les membres du conseil d’administration de la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor.

A consulter

Inscription newsletter

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc