ACCUEIL  > International / citoyenneté
[EnDirectDesChantiersJeunes] Focus sur nos jeunes bénévoles attachés à la restauration du patrimoine breton.

Ouverts à tous les jeunes de 14 à 18 ans souhaitant s’évader un peu pendant les vacances, rencontrer du monde et ayant la volonté de participer à un projet collectif et solidaire, ces séjours sont à la portée de tout un chacun.

Zoom sur les 2 premiers chantiers de l'été qui se sont déroulés du 7 au 14 juillet à Plouëc du Trieux / Pontrieux et à Plourivo / Paimpol avec les remerciements mérités lors du vernissage au coeur de la majestueuse fôret littorale de Penhoat.

Binationaux et constitués de 14 jeunes français et allemands, ces chantiers durent huit jours. Pendant cette huitaine, les jeunes bénévoles organisent eux-mêmes leur séjour consacré pour moitié à la rénovation d’un petit patrimoine (arrachage de plantes invasives, nettoyage de plage, entretien de lavoirs, rénovation de murets…) et pour l’autre à des activités touristiques (plage, visites, balades ou activités sportives : paddle, bateau, sorties).

Le programme de la semaine permet donc à chacun de participer à des activités qui plaisent ou d’en découvrir de nouvelles. En étant acteurs de leur programme, les jeunes apprennent donc à gagner en autonomie, à vivre ensemble et à partager une autre culture.

Merci à tous les participants et partenaires de ces vacances pas comme les autres. #Utilité #RencontresInterculturelles #Valeurs #Solidarité #Convivialité #Environnement

Place désormais à la prochaine mission confiée à d'irréductibles jeunes bénévoles qui vont s'activer à mettre en valeur un petit village lové au coeur du Golfe du Morbihan sur l'île d'Ilur.

 

 

 
 

 



A consulter

Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte