ACCUEIL  > Service Civique
Engagement des jeunes : Ligue de l’enseignement et Usep 22 : les jeunes volontaires en Service Civique s’engagent.

Ils sont trois, âgés de 20 à 24 ans et originaires de Bretagne. Lilian, Alexandre et Mathis ont rejoint les équipes de la Ligue de l’enseignement et de l’USEP 22 pour quelques mois dans le cadre de missions en Service Civique.

Lilian Maurice-Parageau, 20 ans. Domaine : numérique et éducation aux médias

Volontaire en Service civique D-Codeur du 6 janvier au 31 juin 2020 à la Ligue de l’enseignement 22

Investi depuis près de 10 ans dans le numérique, Lilian est passionné par les jeux vidéo. De formation d’électrotechnicien, il se dirigeait initialement vers la domotique. Mais diverses expériences ont confirmé que sa partie, c’est résolument le web. En attendant de s’engager sur une nouvelle formation dans le web designing qui commencera en septembre, il met ses compétences et son enthousiasme au service d’actions de sensibilisation aux usages d’Internet et des médias.

Alexandre Rouyet, 24 ans. Domaine : Europe et mobilité internationale

Volontaire en Service civique du 15 octobre 2019 au 14 août 2020 à la Ligue de l’enseignement 22

Dans le cadre de ma « Garantie jeune » à la mission locale de Dinan en 2019, j’ai bénéficié du programme « Bouge en Europe ». Grâce à cela, je me suis inscrit dans deux projets de mobilité européenne qui m’ont amené à Malte et en Pologne. Je suis aussi parti en Bulgarie avec le concours de l’association Intercultura de Dinan. Le projet portait sur le thème de l’inclusion au travers de l’art. Ce service civique autour des mobilités s’inscrit pour moi dans une logique de continuité de ces expériences passées et assure une transition cohérente entre la fin de mon cursus universitaire et la suite de mon parcours socio-professionnel.

Mathis Mérot, 19 ans. Domaine : Sport à l’école
Volontaire en service civique du 16 décembre au 15 septembre à l’USEP

Intéressé par le domaine de l’animation et soucieux de m’orienter dans une voie qui me correspond, j’ai mis mes études en LEA entre parenthèses. J’apprends beaucoup dans le cadre des interventions sportives dispensées par l’USEP et cette mission est pour moi très épanouissante. C’est un ami qui m’a conseillé cette expérience de transition avant de reprendre mes études.

 



A consulter

Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte