ACCUEIL  > Actualités
Inscriptions pour les Chantiers de jeunes de l’été 2019 : on s’active !

Ca y est ! Les inscriptions pour les chantiers internationaux de l’été 2019 sont ouvertes. Une initiative pilotée par la Ligue de l’enseignement des Côtes-d’Armor en partenariat avec celle du Morbihan et dédiée aux jeunes de 14 à 18 ans qui souhaitent participer à des chantiers binationaux franco-allemands. Une autre manière de « faire-ensemble »

Ce sont 14 jeunes, 7 Allemands et 7 Français, qui se retrouveront dans différents endroits de la Bretagne : Plouëc-du-Trieux, Paimpol, île d’Ilur, Erdeven et Perros-Guirec. L’objectif : partager ses vacances et son sens du volontariat autour d’une action environnementale. La mission : rénover le petit patrimoine naturel et bâti. Mais pas que, car la mission permet aussi de partager d’autres réjouissances bretonnes. Différentes activités touristiques, de découvertes culturelles et de loisirs sont proposées telles que le kayak, le bateau, des sorties et des jeux… 

Bref, un autre goût des vacances, pendant lesquelles on se sent utile, on apprend, on s’investit, et on échange avec des jeunes d’autres cultures et aussi avec des locaux…

En somme, des vacances qui ont du sens.

Tarifs des inscriptions : entre 350 € et 400 €

Durée du séjour : environ 8 jours

Télécharger la brochure « été 2019 »

Se pré-inscrire en ligne

Pour plus d’infos : Claire Martinod – Service civique Volontariat / Morgane Creisméas Ligue de l’enseignement 22 | Tél. 02 96 01 51 35 | Email : scvolontariat@laligue22.org



A consulter

Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte