Le mercredi 19 novembre, Judith Houdmon, chargée de projets autour des transitions écologiques, est intervenue auprès d’un groupe de futur·es enseignant·es de l’INSPÉ de Saint-Brieuc. Cette rencontre prenait place dans le cadre du Mois thématique des Transformations écologiques et sociétales, organisé tout au long du mois de novembre sur l’ensemble des sites de l’INSPÉ Bretagne.

Destiné à 12 étudiant·es en Master MEEF, l’atelier avait pour objectif de proposer une initiation aux sciences participatives. Au programme : définition, principes et rôle pour la Science, publics intéressés, présentation de programmes existants, expérimentation et échange sur les façons d’intégrer ces démarches dans les pratiques pédagogiques.
C'est à travers des exemples concrets et des échanges interactifs que les participant·es ont pu explorer le potentiel des sciences participatives au service du développement de l’esprit scientifique, de l’engagement citoyen et de l'ouverture sur des projets de recherche réels au sein de la classe.
Cette intervention s’inscrit dans une programmation riche et variée autour des enjeux écologiques, portée par l’INSPÉ de Bretagne tout au long du mois de novembre.
Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : secretariat@ligue-enseignement22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales
