ACCUEIL  > Actualités
Just Do Paint 2021 : la Ligue 22, étape du parcours artistique

Du 1er au 4 juillet 2021, la ville de Saint-Brieuc accueille la 4è édition du Festival Just Do Paint. Plus de 25 artistes locaux, bretons & nationaux, s’expriment avec talent et passion sur 17 façades. Heureux d’admirer le travail de GRAFFMATT sur celle de la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor !

Just Do Paint 2021-Ligue22

La Ligue 22, partenaire de l'édition 2021

Depuis le 1er juillet 2021 au 89 boulevard Edouard Prigent à Saint-Brieuc nous pouvons suivre les étapes du travail de GRAFFMATT. L'occasion de rencontrer l'artiste et d'apprécier son oeuvre sur la façade de la Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor !

Just Do Paint - Graffmatt à l'oeuvre à la Ligue 22

Zoom sur GRAFFMATT

Bercé au coeur d'un environnement familial artistique, cet artiste savoyard s’est rapidement passionné pour le hip-hop en plus de la pratique artistique classique. Il est fasciné par cette liberté d'expression née dans la rue à travers le graffiti, la musique, la danse... Ayant toujours pratiqué le dessin, la scène urbaine est sa principale source d'inspiration car elle reflète la société dans laquelle nous vivons. Du portrait au paysage urbain, son travail témoigne du rythme effréné de notre société, avec le mouvement comme fil conducteur entre ses œuvres. Son attirance pour le graffiti conjuguée à la technique du graphisme lui a permis de forger son style où le dessin tient une place prédominante. Féru des jeux de textures et de matières, il choisit des brosses usées pour créer des effets de matière, des grilles d’aération en guise de trames en pochoir et des morceaux de cartons pour donner du relief. Cette technique mixte lui permet de donner du dynamisme et du caractère à son travail. Pour contraster avec cette brutalité, l’artiste intervient à la bombe aérosol pour affiner ses portraits ou ses paysages urbains. En dehors de son atelier, les murs sont pour lui l’occasion de leur donner une âme et d’offrir un moment d’échange avec les passants et les habitants.

Prêt·es pour le voyage ? Découvrez son univers sur www.graffmatt.com

Tout savoir sur le Festival Just Do Paint

Artistes, programme et étapes du voyage artistique... c'est sur www.just-do-paint.com

Participer à la Graff School du 13 au 21 juillet

Dans le cadre d’un échange européen, le projet interculturel "Graff School" réunira du 13 au 21 juillet 21 participant·e·s de 3 pays : la France, l’Espagne, et l’Allemagne. Un bon plan pour apprendre différentes techniques du graff et les mettre en œuvre, tout en échangeant sur la question d’inclusion sociale par l’art.
 
Ce projet est pout toi si :
  • Tu as entre 18 et 25 ans.
  • Tu veux découvrir la culture d'un autre pays.
  • Tu veux améliorer ton anglais.

Toutes les infos sont ici



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte