ACCUEIL  > Actualités
La « Compagnie Ephémère », des habitant·es bientôt sur les planches

Constitué en 2019 au sein du quartier du Plateau à St-Brieuc, le collectif « Agir pour le langage* » s’attache à mettre en place des actions visant à lutter contre les difficultés scolaires et langagières. Dans cet objectif, un projet participatif s’est dessiné autour des mots, de la parole, de l’imaginaire, des contes et des marionnettes : la création d’une troupe Ephémère et d’un spectacle jeune public, joué en plusieurs langues.

Un spectacle pour et par les habitant·es

Cette création, co-produite par la Ligue de l’enseignement 22 et par Guylaine Kasza de la Compagnie Carnet de Voyages, s’élabore depuis l’automne dernier. Depuis, au fil des répétitions avec les habitant·es du quartier, le spectacle se construit et ne cesse de s’enrichir des cultures des un·es et des autres.

 

Avis au public : rendez-vous en décembre 2020

La diffusion du spectacle, initialement prévue en juin 2020 et perturbée par la pandémie, est reportée en décembre 2020. Les représentations se joueront sur les lieux d’accueil du territoire dédiés au jeune public : crèches, multi-accueils, établissement scolaire, centres de loisirs… et nous ne manquerons pas de vous communiquer les dates !

 

* : le centre social du Plateau, le Programme de Réussite Educative, le service vie des écoles de la Ville de St Brieuc, l'éducation nationale, la Ligue de l'enseignement22, l'UDAF22, la PMI, le Cerf Volant, ADT 1/4 Monde, le centre Jacques Cartier, des parents et des bénévoles.

 

Pour plus d’infos : Nathalie Besrest – chargée de projets culturels - Ligue de l’enseignement 22 | Tél. 02 96 94 69 22 | Email : culture@laligue22.org

 



A consulter

Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte