ACCUEIL  > Actualités
La Fête des mots familiers est reportée en 2021

Rassurez-vous : si la manifestation a été annulée en mai 2020 en raison de la crise sanitaire, l’édition 2021 se prépare ! Les artistes, initialement programmés pour l’édition 2020, sont toujours partant·es pour participer à l’aventure au printemps prochain. La Ligue de l’enseignement 22 est ravie de pouvoir continuer à suivre et soutenir leur travail.

Littérature jeunesse : français + arabe = de jolis contresens à découvrir

Côté littérature jeunesse, la maison d’édition « Le port a jauni », et Mathilde Chèvre, auteure, illustratrice et éditrice seront nos prochaines invitées.

S’appuyant sur deux langues qui ne se lisent pas dans le même sens, le français et l’arabe, Le port a jauni publie de très beaux albums et des carnets de poésie, pour les plus jeunes… et pour les autres.

Le spectacle « D’où mais vers où ? » en tournée

« D’où mais vers où ? » est le titre du spectacle qui accompagnera la tournée. Inspirée de l’univers du Port a jauni, cette création* originale de la Cie Alban dans la Boîte sera proposée au public par le danseur Alban de la Blanchardière et siiAn, auteure-compositrice.

On se retrouve très bientôt pour tous les détails de la tournée et d’ici-là, un article de Télérama qui présente le travail des Editions Le Port a jauni.

 

*Coproduction entre la Cie Alban dans la Boîte et la Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor – 20 dates en cours de programmation sur le Département des Côtes d’Armor.

 

Pour plus d’infos : Nathalie Besrest – chargée de projets culturels - Ligue de l’enseignement 22 | Tél. 02 96 94 69 22 | Email : culture@laligue22.org



A consulter

Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte