ACCUEIL  > Actualités
Projet tutoré : étudiants et Ligue pour un projet commun

La Ligue de l’enseignement des Côtes d’Armor a été retenue par l’IUT de Lannion en réponse à un appel à projet tutoré. Cette initiative universitaire vise à accompagner un organisme dans la mise en œuvre d’un projet sur plusieurs mois, tout en confiant une mission professionnelle concrète et formatrice à un groupe d’étudiants.

 

Parmi une dizaine de projets présentés, la Ligue de l’enseignement a souhaité offrir la possibilité à une équipe de « deuxième année » de DUT Infocom (option communication des organisations) de travailler sur une action pour toujours mieux informer et animer son réseau d’associations affiliées. La pierre angulaire étant le sens et l’importance de son projet fédéral.

Autour des valeurs qui animent la Ligue depuis plus de 150 ans maintenant, la Fédération costarmoricaine permet ainsi aux étudiants de mieux comprendre son engagement et de motiver leur implication dans la co-construction d’une réflexion et d’un projet en faveur de l’engagement citoyen, de l’éducation, de la laïcité et de la démocratie.

Ensemble et à travers cet objectif commun, Malou Prioul, Robin Calvez, Bertille Maout Le Goff et Lisa Marzin mettent en pratique les savoirs acquis au cours de leur formation. Leurs travaux et la méthode utilisée feront l’objet d’une présentation au cours de deux soutenances (l’une en novembre et l’autre en février) dont les évaluations compteront pour l’obtention de leur diplôme de fin d’année.

Souhaitons-leur pleine réussite !



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte