ACCUEIL  > Actualités
Rock School européenne 2021 : Avis aux musiciens et chanteurs

La Rock School européenne annuelle organisée depuis 2018 par la Ligue de l’enseignement des Côtes-d’Armor, se tiendra du 25 juillet au 3 août 2021.

Rock School 2021

Vingt-cinq jeunes venus d’Allemagne, de République tchèque, de Géorgie et du territoire de Guingamp-Paimpol Agglomération ont rendez-vous à Grâces (Côtes-d’Armor) pour une création musicale sur le thème de la santé et 100 % européenne.

 

La vie quotidienne s’organise et se gère ensemble car ce projet c’est aussi 10 jours de vie collective à plein temps. Rencontre, échanges et interculturalité devront se jouer autour d’une partition commune et aboutir à un concert programmé le samedi 31 juillet. Outre la passion pour la musique, les jeunes partageront de nombreuses activités : ateliers autour de la citoyenneté ou des enjeux de la santé, des activités sportives propices au bien-être et à la découverte, des sorties culturelles et touristiques révélatrices des richesses et emblématiques du territoire : patrimoines naturel, maritime, folklorique, bâti, terroir… 

 

Pour participer, pas besoin d’être musicien de haut niveau et précisons-le : si l’appellation du projet se veut « Rock », la rencontre est ouverte à tous les genres musicaux !

 

La Rock School est financée par l’Union européenne, l’Office franco-allemand de la jeunesse, la Région et Guingamp Paimpol Agglomération, avec le précieux concours des villes de Grâces, Guingamp et Paimpol, de l’association Rock à l'Ouest et du centre culturel La Sirène.

 

Contact : tél. 02 96 01 51 27 ou par email
 


Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte