
Vingt-cinq jeunes venus d’Allemagne, de République tchèque, de Géorgie et du territoire de Guingamp-Paimpol Agglomération ont rendez-vous à Grâces (Côtes-d’Armor) pour une création musicale sur le thème de la santé et 100 % européenne.
La vie quotidienne s’organise et se gère ensemble car ce projet c’est aussi 10 jours de vie collective à plein temps. Rencontre, échanges et interculturalité devront se jouer autour d’une partition commune et aboutir à un concert programmé le samedi 31 juillet. Outre la passion pour la musique, les jeunes partageront de nombreuses activités : ateliers autour de la citoyenneté ou des enjeux de la santé, des activités sportives propices au bien-être et à la découverte, des sorties culturelles et touristiques révélatrices des richesses et emblématiques du territoire : patrimoines naturel, maritime, folklorique, bâti, terroir…
Pour participer, pas besoin d’être musicien de haut niveau et précisons-le : si l’appellation du projet se veut « Rock », la rencontre est ouverte à tous les genres musicaux !
La Rock School est financée par l’Union européenne, l’Office franco-allemand de la jeunesse, la Région et Guingamp Paimpol Agglomération, avec le précieux concours des villes de Grâces, Guingamp et Paimpol, de l’association Rock à l'Ouest et du centre culturel La Sirène.