Cela fait plus de 5 ans que les Meister s’offrent chaque année le plein de bonheurs en famille en montagne avec la Ligue de l’enseignement 22. Une cure de vitalité et de rencontres à la neige à laquelle Hervé, Sonia, leurs enfants et les grands-parents ne renonceraient pour rien au monde.
La famille Meister aux Balcons du Mont Blanc à St Nicolas la Chapelle le 27/02/2020 Hervé, Sonia, Albin et Bastien (absents sur la photo : papi et mamie de St-Quay-Portrieux)
Sonia : J’ai découvert les formules séjours neige de la Ligue 22 sur mon lieu de travail (I.M.E. Guy Corlay à St-Brieuc), en feuilletant le guide de l’association Cezam Bretagne à laquelle adhère mon employeur. À la 1ère lecture, j’ai été surprise par les tarifs annoncés, ils étaient vraiment très attractifs. Je me suis dit : « il y a un truc, c’est louche…». En fait, rien de louche. Si j’ai choisi la Ligue, c’est pour le « tout compris sans souci ».
La convivialité des séjours, le plaisir de se retrouver... Même s’il y a toujours une part d’imprévus, nous sommes toujours ravis de nos vacances. Le bon rapport qualité/prix nous conduit toujours à repartir l’année suivante ! Nous profitons tous à fond de cette escapade pour profiter pleinement des uns et des autres : ce sont de vraies vacances intergénérationnelles. Pour moi (Sonia), ce sont aussi de vraies vacances car il n’y a aucune logistique à gérer, un pur bonheur !
Bastien et Albin : nous on fait du ski et du snow tous les jours, tout en ayant plaisir à partager une vie de groupe.
Le groupe vit grâce aux repas que nous prenons en commun tous les matins et soirs. Nous partageons des activités en mini-groupes comme le ski, les sorties en raquettes, les jeux de société. En soirée, nous profitons des animations proposées par le village vacances : stretching, yoga, madison, burger quizz… Au gré de tout cela, les affinités se créent. L’équilibre entre la vie de famille et la vie de groupe se fait naturellement. La mixité du groupe (âges, provenance, famille, amis) est d’ailleurs ce qui fait le charme du séjour.
Tout ! Le dépaysement, la convivialité, la « sportivité », les échanges riches entre les familles que ce soit entre adultes ou pour les plus jeunes. Et puis le thermalisme et les découvertes de la région, gastronomiques, culturelles et environnementales. Une occasion aussi de rencontrer les habitants, leurs us et coutumes…
1 - la convivialité du groupe, l’esprit famille et l’enrichissement apporté par les rencontres avec les autres participants
2 - le prix
3 - la déconnexion garantie
4 - le confort d’être transporté (zéro stress !)
5 - tout ce que l’on découvre sur place
La découverte de la formule vraiment « all inclusive », la rencontre avec Janig, notre coach vacances, les nouvelles rencontres avec les autres participants dont Jean-Yves et l’équipe de Christian, les retrouvailles chaleureuses organisées après les séjours.
À chaque retrouvailles, c’est comme si on s’était quitté la veille !