ACCUEIL  > Actualités
Vacances apprenantes à Saint-Brieuc : Ecole ouverte à la Brèche aux Cornes

Pour permettre aux enfants d’approfondir les enseignements scolaires sous une forme différente, l’Education nationale et la Ligue 22 ont construit des propositions d’ "école ouverte" cet été à l’école de la Brèche aux Cornes, à Saint-Brieuc. L’occasion pour les élèves d’accéder à des pratiques sportives ou culturelles en petits groupes.

Savoir rouler à vélo : du 7 au 13 juillet

Accompagnés par l’USEP, 12 élèves de CE2-CM1 ont passé les après-midi à "Savoir rouler à vélo" : de la pratique, bien sûr - pour deux enfants l’occasion d’apprendre à faire du vélo, mais aussi l'apprentissage des règles de sécurité, l'entretien du matériel et des échanges sur les mobilités douces et le développement durable.

Cultures urbaines : du 23 au 27 août

Ecole ouverte à la Brèche aux Cornes Ecole ouverte Brèche aux Cornes - Atelier Light Painting

Des activités sur cette thématique ont été proposées pour un retour en douceur au rythme de l’école. Les intervenants d’UnVsti ont proposé des ateliers de danse Hip hop (avec Yaya), de mixage/DJ (avec Blaise) et de light painting (avec Ozlight). La présentation des activités aux familles le vendredi soir a rassemblé un public nombreux, et les enfants ont souhaité jouer une deuxième fois leur spectacle en associant leurs parents.



Recherche


Inscription newsletter


Ressources

CRDVA 22

Ligue de l'enseignement des Côtes d'Armor - 89, boulevard Edouard Prigent - 22000 Saint-Brieuc
T 02.96.94.16.08 - E-mail : laligue22@laligue22.org - Politique de confidentialité - Mentions légales

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre politique de confidentialité. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus
J'accepte